premium 1
premium 1 mobile
L ETUDIANT

L'Etudiant entre au capital d'Appscho, une startup EdTech française

L'ADN
Le 7 oct. 2016

L'Etudiant, leader sur la cible 12-25 ans pour les questions liées à l'orientation, aux études et au premier emploi, annonce une prise de participation dans la start-up AppScho spécialisée dans l'engagement des étudiants grâce au mobile. [communiqué]

Fondée fin 2014, AppScho développe des solutions mobiles dédiées à l'enseignement supérieur. Elles offrent aux établissements un canal de communication direct auprès des candidats et étudiants, et permettent aux étudiants de gérer leur scolarité sur leur smartphone.

L'Etudiant va désormais commercialiser et assurer la promotion des  applications développées par Appscho.

« Cette prise de participation s'inscrit dans la stratégie de développement de nos activités digitales en cohérence avec notre volonté d'être tournés vers les EdTech.» précise Emmanuel Trecourt, directeur du digital de l'Etudiant. Appscho et l'Etudiant évoluant sur le même marché, celui de l'éducation, ce partenariat stratégique est basé sur la mise en commun d'expertises dans le domaine de l'éducation.

Ainsi, l'Etudiant enrichit son portefeuille d'offres digitales, et AppScho bénéficie de ressources complémentaires pour poursuivre son développement. Ces ressources s'ajoutent à une bourse de Google de $100,000 qu'AppScho a reçue pour couvrir ses besoins en R&D.

Cet accord entre les deux entreprises permet le développement d'une offre innovante, adaptée aux évolutions de l'éducation à l'ère du digital avec l'ambition d'aider l'enseignement supérieur français à bâtir une relation toujours plus forte avec ses étudiants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.