premium 1
premium 1 mobile
frichti

Les équipes de Le Zeste rejoignent Frichti

L'ADN
Le 29 sept. 2016

Cette opération confirme le leadership de Frichti sur le secteur de la Food Tech en France en lui permettant de renforcer ses équipes et de poursuivre son développement sur un marché de la livraison de produits alimentaires en pleine expansion.

 

 

Toutes deux créées en 2015, les start-ups Frichti et Le Zeste partagent une même vision : offrir une alternative aux produits alimentaires standards des supermarchés. Leurs équipes préparent chaque jour à des prix abordables des repas qualitatifs, faits des meilleurs produits et de recettes variées et équilibrées, et assurent grâce à la technologie un service de livraison fiable et efficace. Quand Frichti a développé une offre de repas frais, accessibles à tous au quotidien (entrée, plat, dessert à partir de 10,90 euros) et livre déjà plus de 10 000 clients par semaine en région parisienne, le Zeste a axé son positionnement sur des plats créatifs et raffinés à destination des professionnels et livre plusieurs centaines de repas par jour dans l'Ouest parisien.

Pol Maire, cofondateur et dirigeant du Zeste, le Chef cuisinier Mehdi Favri (ancien des cuisines des Hyatt et de Cyril Lignac) et leur équipe rejoignent Frichti pour relever ensemble le défi du « bien manger ».

Cette intégration vient soutenir le développement rapide de Frichti. L’entreprise a levé 12 millions d’euros en mars 2016 auprès d’investisseurs français, pour développer un modèle inédit dans son secteur, 100% français, internalisant l’ensemble de la chaîne de valeur : du sourcing des produits auprès des producteurs locaux à la cuisine, jusqu’au service de livraison. Frichti est le premier recruteur du marché avec plus de 200 collaborateurs, et ambitionne de doubler ses effectifs dans les six prochains mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.