premium 1
premium 1 mobile
jeune femme qui promeut des pulls

L'echoppe donne le coup d'envoi de sa campagne de crowdfunding

L'ADN
Le 23 févr. 2018

Projet étudiant, ce crowdfunding a pour but de dégager les moyens nécessaires pour mettre en place l’entreprise apprenante au sein de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Ouvert en 2017, L’ƎCHOPPE est un concept en France de boutique en ligne créée et gérée par des étudiants-entrepreneurs. L'objectif est de pouvoir proposer un dispositif pédagogique innovant tout en proposant des produits au design original, aux couleurs de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et de promouvoir l’entrepreneuriat.

Cette boutique prend la forme d'une entreprise apprenante permettant aux étudiants d’avoir un objet pédagogique réel, sur lequel ils peuvent appliquer ce qu’ils apprennent en cours. La conception de ce programme pédagogique a bénéficié du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le concept de L’echoppe permettra également de sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat et de les rapprocher du monde de l'entreprise.

Au-delà d’un certain montant récolté, l’Université mettra en place sur l'Echoppe des espaces de ventes dédiés aux entrepreneurs passés par l'incubateur.

Pour soutenir la campagne, c'est ici.

Soutenez l'Echoppe !
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.