habillage
premium1
premium1
careevane

Le réseau Éco-Événement lève des fonds pour son projet Careevane

L'ADN
Le 13 mars 2017

Le Réseau Éco-Événement annonce une levée de fonds pour bâtir son nouveau projet nommé « Careevane », un nouveau pas vers l'éco-responsabilité événementielle.

Alors que de plus en plus d'événements sont organisés, que l'on s'intéresse davantage au local, à la réduction des déchets, à la mobilité douce et à la valorisation d'alternatives, une association nantaise s'est demandée comment rendre accessibles ces pratiques à tous les organisateurs d’événements.

Le Réseau Éco-Événement, qui s'engage pour le développement durable, annonce une levée de fonds pour son projet baptisé Careevane. Lancée le 28 mars, elle a pour but de récolter au moins 7000 euros.

Une campagne de financement participatif est mise en place pour permettre à l'association d'investir dans le matériel nécessaire lui permettant d'intervenir directement sur les événements : La Careevane, un stand hors normes, ludique, mobile pour une présence remarquée sur les événements.

Sur le long terme, ce dispositif permettra d'impliquer le public, de valoriser le travail des bénévoles, et de rendre le développement durable plus festif lors des événements. Des kits seront également mis à disposition pour aider les organisateurs mais également les restaurateurs, les artistes les sportifs, les scénographes à éco-concevoir leurs manifestations.

Les contributeurs bénéficieront de contreparties apportées par les événements avec lesquels le réseau travaille : de la boisson à des moments VIP. Près d'une quinzaine d'entre eux sont partenaires de la campagne et seront dévoilés au fur et à mesure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.