premium 1
premium 1 mobile
datchme

Le prix de l’entrepreneuse du digital 2016 est décerné à DatchMe

L'ADN
Le 14 oct. 2016

Lancé le 1er mars 2016, DatchMe propose des photos de « vrais » intérieurs réalisés par de « vrais » gens.

DatchMe, la nouvelle plateforme collaborative pour trouver l'inspiration dans la déco des autres et découvrir leurs astuces et adresses shopping, vient de remporter le 16 septembre 2016, le Prix de l’Entrepreneuse du Digital 2016 créé par l’Association des Femmes du Digital Ouest. Une récompense prestigieuse pour un projet innovant 100% féminin fraîchement débarqué sur le secteur tant convoité de la déco.

Mêlant réseau social et showroom interactif, chaque photo partagée sur DatchMe est décodée par la communauté avec des astuces brico, déco, Do-It-Yourself faciles à reproduire chez soi et une shopping liste des produits (meubles, accessoires, revêtements...) exacts ou similaires qui composent la déco. Ainsi on voit chez les autres, on imagine chez soi et surtout on sait, en 1 clic, où acheter et à quel prix.

Entièrement gratuit pour les utilisateurs, DatchMe est monétisé via des partenariats publicitaires avec les fabricants et distributeurs de déco ce qui leur permet de développer leur présence sur Internet et de communiquer de manière originale et inédite : les photos postées par leurs clients deviennent de véritables vitrines en ligne interactives pour faire découvrir leurs produits.

DatchMe est née de la rencontre entre Anastasia Matyushova et Laure-Anne Chiche, deux jeunes femmes passionnées par la décoration et le digital, et de leur volonté commune de bousculer les codes du secteur, en créant le plus grand e-showroom participatif de déco du monde, qui sera fait et enrichi par tous.

La jeune startup est incubée à Laval Mayenne Technopôle et a su séduire des structures comme Paris Pionnières, Social Builder - qui mettent à l’honneur les femmes entrepreneures - BDO Coaching et Havas Média, pour les accompagner dans leur aventure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.