premium 1
premium 1 mobile
Metro Accelerator

Le METRO Accelerator for Hospitality by Techstars va encadrer 10 startups

L'ADN
Le 3 oct. 2017

Fondé par METRO en partenariat avec Techstars, le programme a pour but d’accélérer le développement de solutions digitales et technologiques d’aide aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

La subdivision HORECA.digital a été créée par METRO, elle est focalisée sur la recherche de solutions digitales adaptées aux professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration et du « Catering ». HORECA.digital s’est finalement associée à Techstars pour créer METRO Accelerator for Hospitality by Techstars. Cette année, le programme accueillera 10 startups pour les accompagner dans le développement de leurs solutions :

  • Blendbow a créé une machine à cocktails: Le Barmate.
  • Cuddl’Up est une solution digitale clé en main à destination des restaurateurs. Orientée vers le service client et la gestion de revenu, la solution réduit les temps d’attente à la prise de commande et au paiement.
  • FudyBudy est une application qui permet de précommander son repas.
  • GuestU est un téléphone portable que les clients des hôtels trouvent dans leur chambre pour émettre des appels, accéder à internet etc.
  • Impala propose un logiciel de gestion pour la direction des petits et moyens hôtels. Ce logiciel offre une gestion hôtelière simple et complète.
  • KITRO est une solution informatique pour l’hôtellerie et la restauration qui identifie, gère et suit le parcours des déchets alimentaires.
  • Nabl agit comme un bouclier pour la réputation en ligne. En récoltant les avis clients directement en salle, Nabl permet aux restaurateurs de recevoir des critiques constructives, ou des compliments, puis de les diffuser sur insternet.
  • Ordercube comble la distance entre le serveur et le client à l’aide d’un bouton lumineux qui interpelle le serveur. La couleur de la LED indique au serveur la typologie de la demande.
  • Somm’It est un cloud Sommelier, soit un système de management des boissons qui permet aux restaurants de gagner du temps et d'améliorer leurs profits.
  • You There Inc a inventé un concierge numérique qui répond automatiquement aux demandes des clients de l'hôtel durant leur séjour.

De septembre à décembre 2017, les 10 entrepreneurs retenus vont travailler en collaboration avec plus de 100 mentors internationaux et pourront tester leur solution digitale dans 500 restaurants et hôtels, le tout en bénéficiant d’une aide financière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.