habillage
premium 1
premium1
vrconnection

Le groupement VR-Connection passe les 40 entreprises adhérentes

L'ADN
Le 22 mars 2017

Le Groupement d'Intérêt Economique (GIE) VR-Connection, qui regroupait une vingtaine d'entreprises spécialisées dans la réalité virtuelle à sa création en novembre 2016, annonce passer la barre des 40 entreprises adhérentes.

Le premier objectif de ce groupement professionnel est de structurer et rassembler les talents français de la réalité virtuelle pour créer une nouvelle dynamique sur le marché. Grâce à sa structure collaborative avec un large panel d'entreprises, la VR-Connection dispose d'un réseau d'expertises spécialisées dans tous les domaines de création, production et innovation technologique.

Fondée par Yann Toullec, Bialistok&CO et Alexandre Ibanez, IBA&Co, la VR Connection regroupe toutes les compétences de la chaîne de valeur de ces nouvelles technologies immersives. Le panel des entreprises adhérentes est déjà très diversifiées avec : Immersive Business Advantage, C2Care, DigitEyes, KissTheFuture, Optimareality, Magnificat Film, Audionamix, Neolab Company, Publithings, VRrOOm, Moov Studio, Indeego Games, 3dRudder, Diversion Cinéma, Les éditions de l'Octet, La 25ème Heure, Novovision,…

Toutes ces entreprises poursuivent ensemble un double objectif d'accélérateur professionnel et de démocratisation grand public avec l'ouverture d'Eydolon, le 1er réseau indépendant d'espaces de jeux et expériences en réalité virtuelle. Le premier espace Eydolon s'est ouvert à Lyon en décembre 2016 et beaucoup d'autres suivront cette année dans l'hexagone.

En direct du salon Laval Virtual, une équipe d'élite composée de différents talents de la VR-Connection relèvera le défi de produire en 3 jours une expérience immersive et inédite pour une chaise mouvante à moteur rotatif 6 axes. La création et le développement de cette nouvelle expérience se fera sur le stand de la VR-Connection, en direct et en public pendant les 3 jours du salon. Une fois le développement terminé, l'expérience sera proposée en test sur le stand.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.