premium 1
premium 1
chocolat des francais

Le chocolat des Français, la startup Made In France, s'internationalise

L'ADN
Le 25 avr. 2017

Dès son lancement fin 2014 par Matthieu Escande et Paul-Henri Masson, très vite rejoints par Vincent Muraire, Le chocolat des Français décolle très vite et s'étend à l'international.

La marque à la grenouille, qui fabrique en île-de-France des chocolats artisanaux dont les étuis sont illustrés par des artistes issus d’univers variés (illustration, graffiti, bande dessinée...) est parvenue à émerger dans le secteur ultra concurrentiel du chocolat en plaçant l’art et la gourmandise sous la bannière Made in France.

Le premier point de vente à référencer la jeune marque est le célèbre concept-store parisien Colette. Depuis, la marque a conquis de nombreux grands magasins, aéroports, palaces, concept store et épiceries fines en France et à l’international.

Avec plus de 400 points de vente répartis sur les 5 continents, il est possible de déguster Le chocolat des Français chez Conran Shop et Fenwick au Royaume Uni, chez Sogo&Seibu au Japon, mais aussi à Los Angeles, New York et Le Cap.

Si l’aventure a débuté avec des tablettes, la gamme s’est rapidement étoffée et accueille désormais des barres fourrées, napolitains, amandes enrobées, mini tablettes et bientôt des biscuits.

Avec une croissance de 150% par mois, le chocolat des Français a attiré de prestigieux investisseurs, dont Xavier Niel et à levé plus d’un demi million d’euros sur son premier tour de table.

L’année 2018 s’annonce d’or et déjà chargée avec de nombreux projets dont l’ouverture d’une première boutique en dur à Paris et un accroissement de le présence à l’international.

infographie chocolat francais

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.