premium 1
premium 1 mobile
1

Laurent Souloumiac DG de Glowbl

L'ADN
Le 5 oct. 2016

En qualité de nouveau Directeur Général, il met sa longue expérience du numérique et sa connaissance de l'écosystème au service du développement de la start-up.

Créée à Lyon par Mathieu Labey, Glowbl imagine dès 2011 le web du futur en humanisant la visioconférence collaborative de groupe permettant  de partager des contenus en temps réel.  La société développe une plateforme intégrée aux réseaux sociaux, qu'elle commercialise principalement auprès de TPE, PME, grands comptes, écoles ou encore organismes de formation. La nomination de Laurent Souloumiac comme Directeur Général  apporte de l'expertise aux équipes de Glowbl  pour assurer le financement de la société, le développement du business et la croissance de l'entreprise.

 

En rejoignant Glowbl en avril 2016, Laurent Souloumiac renforce l'équipe de direction et succède à Mathieu Labey à un moment clé de la vie de la société. En effet, l'assureur Allianz France a choisi courant 2015 la plateforme pour permettre à ses 10 000 collaborateurs de communiquer tant en interne qu'en externe. Glowbl a également été retenu par France Université Numérique (FUN) pour développer les MOOC interactifs. Désormais, l'équipe de direction de Glowbl est composée de Xavier Léron, Directeur Administratif et Financier et Laurent Souloumiac, Directeur Général, sous la Présidence d'Olivier Soula.

 

Diplômé de l'Ecole Polytechnique, Laurent Souloumiac a débuté son parcours professionnel dans le secteur des télécommunications en tant que Responsable Réseau Minitel au sein de France Télécom puis Directeur Technique et des Opérations de Community Link chez US West à Denver (USA).
Puis au sein de France Télécom il a successivement tenu les postes de Directeur du projet Télévision Numérique par câble et satellite, de Directeur Marketing des annuaires, puis de Fondateur et Directeur de Voila au sein de Wanadoo.
Il poursuit sa carrière à la Socpresse en tant que Directeur Délégué des activités multimédia avant d'être pendant plus de 9 ans Directeur Général de France Télévisions Interactive qui édite et produit tous les contenus interactifs du groupe France Télévisions.

Il avait pris la direction du numérique au sein de la ligne produit Tourisme et camionnette du Groupe Michelin en septembre 2011.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.