premium 1
premium1
Une femme de dos qui lève les bras
© Agnieszka Boeske via Unsplash

Découvrez les lauréats du concours Innov’Cup

L'ADN
Le 14 déc. 2018

HSBC annonce les lauréats de la première édition du concours Innov’Cup en collaboration avec le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

50 start-up ont participé au Challenge Innov’Cup, 12 d’entre elles ont eu l’occasion de pitcher le 28 novembre dernier devant le jury présidé par Philippe Moiroud, COO d’HSBC France, et composé de 11 personnalités de l’écosystème Fintech.

Ce concours promeut l’innovation française et met en valeur les Fintech & InsurTech parmi les plus innovantes, avec à la clé une dotation de 75 000 € répartie en deux catégories:

  • Le risque crédit : cette année le défi était de générer des scorings innovants dans le cadre du risque de crédit particulier et PME au sein d’un environnement en open APIs. 

  • L’assurance : cette année le défi était de participer à la diversification des canaux de distribution d’un bancassureur et proposer un nouveau modèle économique dans le respect des règles de lutte contre la fraude, le blanchiment et la criminalité financière. 

Découvrez les lauréats du concours

Catégorie risque crédit

La FinTech Homiwoo remporte la catégorie risque crédit. Homiwoo est une start-up spécialiste de l’analyse de la data immobilière. Elle exploite la DataScience pour offrir des solutions clé en main à ses clients.

Catégorie assurance

L’insurtech Yakman remporte la catégorie assurance. Yakman est un fournisseur de solutions « d'auto-assurance » collaboratives et solidaires à des groupes affinitaires (amis, familles, passionnés, clients d'entreprise...).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.