bannière 2
bannière 2
premium1
iron car

La startup IronCar annonce une nouvelle course de voitures autonomes

Le 7 juin 2018

Inspirée de la course DIYRobocars aux Etats-Unis, la compétition IronCar a été lancée en France en février 2018, sous l'impulsion de Silex ID, de l'agence Raoul et de Grégory Renard, fondateur et CEO de xBrain.

Depuis son lancement en février 2018 et la première course officielle, IronCar a su fidéliser une dizaine d’équipes d’étudiants, de collégiens (guidés par Magic Makers), de professionnels et de passionnés. Durant deux courses d’entraînements qui ont été organisées en mars et en mai dernier, les participants ont pu peaufiné leur véhicule et leur programme d’intelligence artificielle et amélioré sensiblement leurs performances. Navya, l’expert français en solutions de mobilité en est également devenu le premier partenaire majeur et l’initiative est soutenue par le Hub France IA.

La startup annonce une nouvelle course officielle qui se tiendra le 23 juin à 13h, au Square, Paris 11. Avec cette « summer race » IronCar ambitionne de positionner la France dans le top 3 des courses de (mini) voitures autonomes dans le monde, soutenir le leadership de la France en matière d’IA et favoriser la démocratisation de l’IA et du machine learning auprès de tous les publics et déployer des courses dans les grandes villes de France.

Aurélie Jean, scientifique numéricienne et entrepreneur qui milite activement pour la promotion des métiers du code pour les femmes, et  Laurent Hautefeuille, Directeur Business Development Self Driving Trucks chez Uber, seront présents à l'événement.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour