habillage
premium1
premium1
Logo startup hydrao

La startup Hydrao lève 2 millions d'euros

L'ADN
Le 26 sept. 2018

La startup grenobloise Hydrao annonce une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement BtoB.

Hydrao réalise une nouvelle levée de fonds auprès d’INCO, fond d’investissement qui investit exclusivement dans des startups et entreprises à fort impact social et environnemental. La startup a réussi ses débuts sur le marché BtoC grâce à son pommeau de douche connecté. Aujourd'hui, la société souhaite aujourd’hui accélérer son développement sur le marché B2B des logements et hôtels connectés. La startup, qui a déjà signé un contrat pour 10 000 appartements sur Singapour et des partenariats importants dans l’hôtellerie.

Des solutions connectées pour une gestion intelligente de l’eau potable

Hydrao a conçu un pommeau de douche connecté doté d’un système qui permet de surveiller la consommation d’eau en temps réel. Grâce à une application mobile et aux coloris qui changent, la gestion de l'eau est simplifiée. Cette façon ludique et pédagogique de maîtriser sa consommation d’eau a déjà conquis plus de 12000 utilisateurs.

«Nous poursuivons constamment nos travaux de R&D avec notamment des académiciens spécialisés dans les sciences du comportement qui démontrent l’impact que peut avoir le changement des couleurs sur le pommeau pour sensibiliser chacun de nous aux économies d’énergie » précise Gabriel Della-Monica, CEO d’Hydrao.

La startup propose dorénavant des solutions globales pour cibler les professionnels qui souhaitent gérer de manière plus intelligente l’eau. L’entreprise compte investir ces prochaines années pour conquérir les marchés de l’hôtellerie, du logement et des collectivités locales. Le groupe Pierre Vacances-Center vient d’équiper 90 hébergements du Village Nature Paris avec les pommeaux de douche connectés d’HYDRAO. Un partenariat a aussi été conclu la semaine dernière avec l’organisation Hostelling International USA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour