habillage
premium 1
premium 2
logo sncf

La startup eJust signe un partenariat avec SNCF Transilien

L'ADN
Le 5 juill. 2017

SNCF Transilien est le premier acteur national économique majeur à proposer à ses clients une solution digitale de résolution des litiges. La solution de la startup eJust est au service de la relation client et permet, via une plateforme d’arbitrage en ligne, une modernisation éthique du règlement des différends entre SNCF Transilien et ses voyageurs.

eJust est un centre d’arbitrage dématérialisé, plus rapide et simple d’accès qu’une juridiction classique. Il propose de résoudre de manière transparente et impartiale les conflits qui peuvent survenir dans la relation-client, via l’intervention d’arbitres indépendants qui sont tous des praticiens du droit, reconnus et sélectionnés en fonction de leur expérience et spécialisation. Cette solution juridique digitalisée est officielle, confidentielle et reconnue par l’Etat.

Lorsqu’un client estime que SNCF Transilien n’a pas honoré ses missions envers lui ou que la réponse du centre de relation client SNCF Transilien ne correspond pas à la réparation du préjudice qu’il estime avoir subi, ejust.fr/reclamation-transilien représente pour lui une solution alternative au Médiateur SNCF.

L’ensemble de la procédure d’arbitrage se déroule en ligne sur la plateforme numérique eJust, chacune des étapes de création et de suivi de la requête bénéficiant d’une assistance guidée.

L’arbitre qui est nommé en fonction des spécificités de la réclamation instruit alors l’affaire et peut poser des questions aux parties, demander des pièces complémentaires (la transmission de documents étant numérisée), avant de clore l’instruction et de procéder à la rédaction de sa décision.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.