habillage
premium1
premium1

La startup Caléa innove dans la messagerie mobile avec Mood Messenger

L'ADN
Le 11 mai 2017

Avec ses SmartEmojis, l’équipe de Caléa a développé une technologie permettant de générer des revenus directement depuis les conversations des utilisateurs.

Caléa développe depuis plus de 2 ans une technologie qui s’articule autour de l’écriture prédictive et de l’usage, massif et universel, des emojis dans les messageries : les SmartEmojis.

À la manière de ce que fait Apple aujourd’hui, les SmartEmojis ont dès l’origine été conçus pour tirer pleinement parti de l’écriture prédictive : lorsqu’un terme est saisi dans une conversation, les emojis correspondants sont proposés à l’utilisateur. Mais la startup est allée plus loin : ses emojis sont encapsulés dans une couche technologique qui permet de les rendre interactifs : appuyer sur l’emoji “parapluie” affiche la météo, l’emoji “verseau” l’horoscope du jour, etc.

L’idée est de permettre aux marques de se positionner sur des mots clé correspondants à leurs produits ou services : l’emoji “café” peut ainsi indiquer le Starbuck le plus proche, afficher un bon de réduction ou encore lancer l’application de la marque lorsque celle-ci est installée.

La technologie de Caléa permet également l’intégration de services dans la conversation elle-même : l’emoji “restaurant”, par exemple, affiche la liste des restaurants et permet de réserver en quelques secondes, en direct avec son interlocuteur, sans quitter la conversation. D’autres services sont en cours de développement : cinéma, concerts, Uber...

Afin de confronter sa technologie au marché, l’équipe de Caléa a lancé en octobre 2015 sa propre messagerie. L’équipe l’a positionnée en alternative à l’application SMS par défaut présente sur les terminaux Android : Mood Messenger est née.

Résulat, plus d’1,7 million d’utilisateurs dans plus de 100 pays (les Etats-Unis représentent le 2e marché de l’application), la meilleure note du Google Play Store pour une messagerie et un nouvel utilisateur toutes les 8 secondes.

Face à cet engouement, Caléa a décidé d’accélérer le projet en lançant une campagne pour une levée de fonds de 400 000 €. 30 jours plus tard, ce seront 2 millions d’euros qui vont être investis par le fond français IXO... Aujourd’hui la croissance de Mood Messenger s’appuie sur les opérateurs et les constructeurs de téléphones mobiles, avides de générer des revenus avec leur propre application SMS, et désireux de garder la main sur leurs données utilisateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.