premium 1
premium 1
Vélo

La start-up de vélos électriques Cowboy lève 10 millions d'euros

L'ADN
Le 23 oct. 2018

La start-up Cowboy annonce avoir levé 10 millions d’euros en Série A. Ce financement à s’implanter dans de nouveaux marchés européens comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la France.

Basée à Bruxelles, Cowboy a été fondée par Adrien Roose et Karim Slaoui (qui ont cofondé Take Eat Easy) ainsi que Tanguy Goretti (co-fondateur et CEO de la start-up de covoiturage Djump). La start-up s'est donné pour mission de révolutionner la mobilité urbaine. Avec une levée de fonds de 10 millions d'euros en Série 1, Cowboy affiche de belles ambitions. Objectif : développer ses activités en Europe. 

« Nous avons spécifiquement conçu le vélo Cowboy pour les personnes déjà convaincues que les vélos électriques sont un nouveau mode de transport pratique et mainstream, mais qui restent rebutés par trois points majeurs : le prix élevé, la pauvreté du design et l’absence de technologie avancée. Nous avons longuement oeuvré en R&D pour y répondre et leur apporter le produit qui les fera passer à l’acte » commente Adrien Roose,  CEO et co-fondateur de Cowboy.

Cowboy, c’est quoi ?

  • Un système intelligent d'assistance moteur intégrant une technologie de capteurs qui mesurent la vitesse et le couple.
  • La batterie offre une autonomie de 50 km pour seulement 2,5h de charge. Cette batterie est intégrée à l’arrière du tube de selle et s’enlève facilement.
  • Cowboy c'est aussi la sécurité. En plus des feux de sécurité avant et arrière, le vélo dispose d'un feu stop qui s’allume lorsque le frein hydraulique est utilisé.
  • Le vélo et sa batterie pèsent 16 kg, ce qui en fait l’un des vélos électriques les plus légers du marché.
  • L’application Cowboy dispose d’un tableau de bord en temps réel, un tracking GPS et de statistiques de déplacement, transformant votre parcours en une expérience connectée et intuitive.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.