premium1
premium1
Logo de la startup Airfree

La start-up Airfree intègre l'incubateur Starburst

L'ADN
Le 3 oct. 2018

La marketplace des produits duty-free a été sélectionnée par l’accélérateur international Starburst pour intégrer son programme d’un an. Objectif : réaliser un lancement commercial en 2019 et une levée de fonds série A.

Airfree va intégrer le programme d’accélération de Starburst. Le programme accompagne chaque année une trentaine de start-ups dans le monde, spécialisées dans l’aéronautique, le spatial et la défense. L’écosystème Starburst réunit start-ups avec un réseau de partenaires industriels du secteur - Thales, Panasonic, Boeing, Raytheon, Safran...- mais aussi des compagnies aériennes -Lufthansa, United...- ainsi que des fonds d’investissement. L’objectif du programme est de décrocher leurs premiers contrats d’envergure et de réaliser une levée de fonds Série A.

Airfree, comment ça marche ?

La start-up airfree a développé une plateforme e/m-commerce qui dépoussière l’expérience de la vente en vol grâce au digital. Grâce à airfree les compagnies aériennes bénéficient d’une solution clé en main. Les vendeurs bénéficient d’une clientèle captive sur un temps beaucoup plus long (pendant le vol). Pour le passager : il suffit de se connecter en vol sur le portail web ou l’app de sa compagnie aérienne pour accéder à tous les produits disponibles dans les boutiques duty-free en transit ou à l’aéroport d’arrivée. Il n’a plus qu’à récupérer ses achats à au sol sur un modèle de click & collect. Le catalogue est cosntruit en fonction de l’itinéraire de chaque passager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.