maison departementale deure et loir

La MDA d'Eure-et-Loir organise un appel à projets pour le bien vieillir

L'ADN
Le 19 févr. 2018

La MDA d’Eure-et-Loir au titre de la Conférence des Financeurs en Eure-et-Loir, lance un appel à projets visant à soutenir le développement des nouvelles technologies et des innovations techniques au service du bien vieillir.

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV), fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées l’un des objectifs majeurs de notre société.

Mesure phare de cette loi, la Conférence des financeurs a pour objectif de réunir l’ensemble des financeurs autour de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une politique de prévention concertée à l’échelle départementale à destination des seniors.

Dans ce cadre, la Maison Départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir lance un appel à projets visant à soutenir le développement des nouvelles technologies et des innovations techniques au service du Bien Vieillir.

L’objectif est de permettre et d’encourager les innovations qui vont accompagner l’avancée en âge et faire reculer la perte d’autonomie en :

  • créant de nouveaux produits et services innovants dédiés aux seniors,
  • répondant aux besoins des seniors à risque de fragilité.
  • accompagner l’offre « silver autonomie » sur le territoire.

Celui-ci a pour objectif de recueillir des candidatures de projets en vue d’un financement au titre de l’exercice 2018.

La date limite de réception des dossiers est fixée au : 15 mai 2018

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.