habillage
premium1
premium1
La Fabrique à Innovations logo

La Fabrique à Innovations lève 230 000 euros

L'ADN
Le 2 oct. 2018

La start-up toulousaine annonce une levée de fonds de 230 00€ pour accélérer son développement.

La Fabrique à Innovations vient de lever 230 k€ en amorçage. L’objectif : permettre à l’entreprise d’accélérer la commercialisation des produits innovants co-crées en ligne. La start-up entend également déployer sa solution digitale en marque blanche au sein des entreprises.

Un campus d'innovation en ligne

Hébergée au sein de la pépinière Toulouse Métropole de Montaudran depuis janvier 2018, l’entreprise a mis au point une plateforme logicielle qui héberge un campus de l’innovation. Il s'agit d'un outil de gestion de projet collaboratif. Les membres peuvent échanger, apprendre et participer à distance au développement des futurs produits. Ces projets sont portés par des enseignes et des marques qui mettent le consommateur au cœur de leur processus d’innovation.

« Dans toute organisation les collaborateurs doivent être au cœur du processus d’innovation. Ils sont rapidement mobilisables et ont beaucoup de talents, alors donnons-leur les moyens de l’exprimer » explique Alexandra EL HACHEM, Directrice Générale de la société.

Des objectifs ambitieux

La vision de l’équipe est claire et ambitieuse : développer le 1er réseau mondial digital dédié à l’innovation. Aujourd’hui la communauté est constituée de 6000 membres. La Fabrique à Innovations entend faire croître cette communauté et donner vie à des centaines de produits. Des partenariats avec des grands acteurs du secteur du produit, marques et enseignes de distribution devraient être annoncés prochainement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour