premium 1
premium 1 mobile
netatmo

« La Fabrique à brevets » de France Brevets accueille Netatmo

L'ADN
Le 6 avr. 2017

La Fabrique à Brevets, l’activité de Patent Factory de France Brevets, amplifie son intervention pour la propriété intellectuelle et l’innovation en signant une collaboration avec Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison, pour le développement et le renforcement de ses brevets.

L’activité de Patent Factory, aussi appelée La Fabrique à Brevets (FaB), vise à développer des ensembles de brevets forts qui consolident et étendent le périmètre initial d’une innovation. Ce programme permet de créer des portefeuilles de brevets qui protègent dans le monde entier les inventions des startups, des laboratoires de recherche, des PMEs et des ETIs françaises, en leur donnant une valeur concrète auprès d’autres grands acteurs économiques.

France Brevets travaille en étroite collaboration, via ses experts, avec les équipes des entreprises et organismes de recherche, définit via des processus d’idéation ce qui doit être breveté et les accompagne dans la rédaction et le dépôt des brevets en France et à l’international, identifie le potentiel de leurs inventions en-dehors de leur domaine propre et souligne les enjeux financiers. France Brevets les conseille également dans leur stratégie d’innovation à moyen et long terme pour une adéquation avec leur modelé économique.

En capturant les travaux de R&D dans l’actif « brevets » et en co-construisant un portefeuille doté d’une masse critique, la FaB permet à l’entité qui a généré ces travaux d’atteindre des objectifs stratégiques tels que la levée de fonds auprès d’investisseurs, une meilleure visibilité dans le milieu scientifique, un transfert de technologie vers un industriel ou la signature d’un accord de partenariat.

Le développement de portefeuilles de brevets cohérents et de qualité offre une plus grande chance de protéger sa propriété intellectuelle dans le monde entier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.