premium 1
premium 1 mobile
kite tech

La communauté Kite Tech prend son envol

Le 6 sept. 2016

Kite Tech s’est donné une mission, rassembler la communauté internationale des entrepreneurs, intrapreneurs et créatifs autour des valeurs du sport et la passion de la tech. L’événement fondateur de cette aventure aura lieu du 17 au 23 Décembre prochain à Dakhla.

Le programme de ce premier événement vient d’être dévoilé [disponible ici], avec 3 terrains de jeu pour rassembler une communauté autour des mêmes passions du sport et de l'entreprenariat :

  • Un Kite tech shop pour hacker les technologies, les objets et les usages de ces sports en théorie mais surtout en pratique avec du prototypage rapide
  • La lagune avec des cours tous niveaux et la mise à disposition de matériel de kite et d’autres sports, l’occasion de tester ces nouvelles technologies et objets du sport connecté en conditions réelles
  • Un tech village, lieu d’échanges informels et témoignages pour croiser les regards sur différents enjeux de cette industrie et en tirer des enseignements sur les problématiques entrepreneuriales.

 

Qui sont les premiers participants ?

 

L’apéro de lancement de la communauté à Paris a rassemblé plus de 200 participants. Leur point commun : ouverture, curiosité, et bienveillance.  Les professions étaient variées: beaucoup d’entrepreneurs, mais aussi responsables R&D, VC, avocats en propriété intellectuelle, chercheurs en matériaux, et Kitesurfers pro!

Kite-Tech a pour objectif de valoriser les startups françaises en accélérant leurs rencontres avec les bonnes personnes au sein des grands groupes ou des fonds d’investissement, dans cette communauté unique partageant les mêmes valeurs.

Parmi les startups sélectionnées pour partager leur passion, citons : PIQ (un capteur de saut connecté), Wezr (un capteur météo connecté), Weesurf (une carte interactive pour surfeurs), S-wing (des dérives biomimétiques de planches de surf et de kitesurf), et bien d’autres.


Les sportifs de haut niveau et les marques du kite transmettront leur passion. Les incubateurs dédiés aux sports de glisses comme Blue Builder au coeur de l’agglomération sud Pays Basque ou encore au sport comme Le Tremplin, partageront leur expertise.

Les acteurs de régions ouvriront les horizons de ces industries, notamment Océan Expériences association d’open Innovation entre les acteurs de la glisse au coeur de la récente labellisation French Tech.

Retrouvez toutes les infos de l’évènement et partenaires sur le site www.kite-tech.co et la Page Facebook, et vous pouvez déjà prendre des places ici!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.