habillage mobile
premium 1
premium 1
Maker Faire Paris

La Cité des sciences et de l’industrie accueille Maker Faire Paris

L'ADN
Le 19 oct. 2018

Du 23 au 25 novembre prochains, la Cité des sciences et de l’industrie accueillera la Maker Faire Paris pour la seconde fois.

La 5e édition de Maker Faire Paris prendra ses quartiers au cœur de la Cité des sciences et de l’industrie du 23 au 25 novembre 2018. Cet événement parisien accueillera plus de  800 makers attendus. Ils sont bricoleurs, designers, codeurs, artistes, créateurs, gamers, youtubeurs, ingénieurs, rêveurs…. Pendant trois jours, ils viendront partager leurs projets avec un public d’amateurs, d’experts, de curieux qui auront l’occasion d’observer, d’expérimenter, de questionner, d’échanger pour comprendre l’importance de la science dans notre quotidien.

Les nouveautés de la 5e édition

Parmi les découvertes de cette édition : une harpe à jets d’eau, un robot malicieux, un revêtement de sol composé de déchets plastiques collectés dans la nature et les océans, un héliostat qui met la puissance du soleil à la portée de tous… Et bien d’autres inventions encore… Et côté programmation, des ateliers géants, événements cosplay et d’initiatives ludiques et pédagogiques pour tous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.