habillage
premium1
premium1
payintech

La Caisse des Dépôts investit dans PayinTech

L'ADN
Le 8 mars 2017

La Caisse des Dépôts investit dans PayinTech, la FinTech qui développe des « marketplaces physiques » pour le tourisme et les loisirs.

PayinTech, start-up française spécialiste du paiement dans le secteur du tourisme et des loisirs, annonce une seconde levée de fonds de 2,5 M€ incluant l'entrée à son capital de la Caisse des Dépôts qui investit à travers la direction régionale Ile-de-France 2 M€ en fonds propres. Fa Dièse et CapDecisif Management via le Fonds Régional de Co-Investissement (FRCI), les deux investisseurs du premier tour de table de PayinTech, renouvellent également leur soutien lors de ce tour.

Créé en 2010, le concept naît sur le campus d'HEC Paris où Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji conçoivent, développent et lancent un système de paiement par bracelets dans le cadre de l'organisation d'événements : muni d'une puce sans contact, le bracelet PayinTech sert alors à payer les consommations et autres frais divers. Le premier déploiement de grande ampleur a lieu en août 2012 lors de l'Hadra Trance Festival à Lans-en-Vercors (Isère), premier festival 100 % « cashless** » de l'histoire. La start-up change rapidement d'échelle pour aujourd'hui déployer ses « marketplaces physiques » dans des stations de ski, des clubs de football et de rugby, des parcs d'attractions et des grands hébergeurs.

Grâce à ce nouveau tour de table, PayinTech a l'ambition de mailler tout le territoire avec ses solutions de paiement « cashless » et d'intensifier l'activité de son laboratoire R&D, qui anticipe et préfigure les nouveaux usages, modes de consommations et technologies du tourisme de demain.

En s'engageant aux cotés de cette entreprise, l'Etablissement public répond à un double objectif : d'une part, favoriser l'attractivité des territoires et le développement économique, et d'autre part, accompagner la transition numérique en France via des services spécifiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.