habillage
premium1
Klepierre logo

Klépierre et Microsoft réinventent le retail de demain avec les start-ups de Viva Tech

L'ADN
Le 9 mai 2017

Dans le cadre de VivaTechnology Paris qui se tiendra à Paris du 15 au 17 juin prochains et via sa plateforme d’innovations KlépierreID développée en partenariat avec Microsoft, Klépierre lance trois challenges aux start-ups qui souhaitent révolutionner le centre commercial de demain.

Ces challenges portent sur plusieurs des priorités stratégiques du groupe : enrichir le parcours client, faciliter l’activité des enseignes dans les centres commerciaux, et minimiser l’impact environnemental des centres.

CHALLENGE #1 (B2C) SIMPLIFIER, ENRICHIR ET ENCHANTER LE PARCOURS CLIENT
« Aujourd’hui, le client est au cœur de la révolution digitale et technologique : comment renouveler l’expérience shopping dans les centres grâce à de nouveaux services innovants ? »
(Plus d'infos ici)

CHALLENGE #2 (B2B) FACILITER LE QUOTIDIEN DE NOS ENSEIGNES PARTENAIRES
« Quels services mutualisés mettre à la disposition des enseignes pour optimiser leur business model et leur apporter des réponses adaptées ? »
(Plus d'infos ici)

CHALLENGE #3 (RSE) ZÉRO IMPACT ENVIRONNEMENTAL DANS NOS CENTRES COMMERCIAUX
« Comment réduire les déchets des centres commerciaux à zéro et/ou atteindre l’impact neutre en termes d’énergie et d’empreinte carbone ? »
(Plus d'infos ici)

Dès aujourd’hui, les start-ups souhaitant participer à ces challenges peuvent se connecter sur https://challenges.vivatechnology.com/en group=4 et postuler jusqu’au 15 mai prochain.

Les 3 finalistes de chaque challenge viendront présenter leur projet à VivaTech Paris devant un jury composé de membres du top management de Klépierre, de représentants de Microsoft France, et d’un panel de 4 enseignes de référence présentes dans les centres Klépierre : FNAC, Pimkie, Sephora, et Undiz.

À cette occasion, Klépierre souhaite également donner la parole aux clients finaux de ses centres commerciaux : ils pourront donner leur avis sur Facebook et voter pour la start-up de leur choix.

La start-up vainqueur de chaque challenge bénéficiera :
– de 10 000 € ;
– d’un accès privilégié aux incubateurs partenaires de Microsoft ;
– de tests pilotes dans les centres Klépierre et de rencontres personnalisées avec les grandes enseignes partenaires du Groupe.

L’an passé, pour le lancement de KlépierreID à VivaTech, Klépierre avait sélectionné avec Microsoft trois start-ups, spécialisées respectivement dans la cartographie interactive (Mapwize), la géolocalisation par ultra-sons (Stimshop), et la relation client sur les réseaux sociaux (Alcmeon).

« L’avenir du retail se joue dans le “phygital”, l’alliance du commerce physique et digital. Pour inventer cet avenir, nous misons résolument sur l’open innovation en renouvelant notre partenariat avec Microsoft et en faisant de nouveau le choix de VivaTech. Parce que nous voulons continuer à construire avec les start-ups, pour nos enseignes et leurs clients, le centre commercial de demain », a déclaré Jean Marc Jestin, Président du Directoire de Klépierre.

« Depuis plus de dix ans, Microsoft France crée et nourrit des programmes pour contribuer activement au développement des start-ups et des entreprises de demain : détection des talents, accompagnement et accélération business, technologiques et à l’international, mise en relation avec nos clients grands comptes », ajoute Christophe Shaw, Directeur de la division Developer eXperiences de Microsoft France. « Ce challenge avec Klepierre s’inscrit pleinement dans notre stratégie et nous sommes heureux d’être associés à cette nouvelle édition qui verra les lauréats bénéficier de notre soutien ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.