habillage
premium 1
premium1
kedge

KEDGE Business School ouvre son accélérateur d’entreprise à Marseille

L'ADN
Le 27 mars 2017

KEDGE Business School a inauguré jeudi 23 mars sur son campus de Marseille un espace de 500m² dédié à la création d’entreprise : KEDGE Accelerator - Daniel Carasso.

Ce dispositif a vocation à soutenir l'entrepreneuriat, l'innovation et la créativité et à accompagner les porteurs de projets de l’ensemble de la communauté KEDGE. Dédié au sourcing et au développement, il ambitionne de soutenir 150 projets par an. Le lancement de l’accélérateur a été rendu possible grâce à la Fondation Daniel & Nina Carasso créée au décès de Daniel Carasso, fondateur de Danone et diplômé de KEDGE promotion 1927.

L’accélérateur est ouvert aux étudiants et diplômés de l’école, mais également aux associations, aux partenaires, aux entreprises, et à tous porteurs de projets souhaitant bénéficier de l'écosystème de KEDGE. Tous ces talents pourront ainsi compter sur des ressources humaines (enseignants chercheurs, collaborateurs, professeurs, coachs, mentors) et matérielles (zones de conférences, espaces de coworking, salles de réunion, bureaux mobiles, zones de détente et de gaming).

Le KEDGE Accelerator - Daniel Carasso propose un accompagnement complet autour de trois outils : un incubateur (la Business nursery), un accélérateur (Business Pulse) et un I-Lab. D’autre part, il s’appuie sur l’excellence académique du centre de recherche Innovation & Entrepreneurship et sur les enseignements dédiés à l’entrepreneuriat dans les programmes de KEDGE.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.