habillage
premium1
premium1
Bagage dans un aéroport

KAYAK permet de mesurer les bagages à main en réalité virtuelle

Le 8 oct. 2018

Fini le stress à la porte d’embarquement. Le moteur de recherche de voyage KAYAK présente son outil pour mesurer facilement la taille d’un bagage à main.

D’une compagnie à l’autre, les dimensions des bagages à main varient. Résultat : on n’est jamais certain que son bagage va passer la porte d’embarquement. Pour éviter le stress et les prises de têtes, Kayak a la solution. Le moteur de recherche présente son outil de mesure en réalité augmentée. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux voyageurs français de vérifier si leurs bagages seront acceptés en cabine et s’ils sont adaptés pour les compartiments à bagages supérieurs de toutes compagnies aériennes trouvées sur KAYAK.

Découvrez l’outil de mesure des bagages à main

Comment ça fonctionne ?

A partir de l'application KAYAK, il suffit de cliquer l’onglet « Nouvel outil pour mesurer vos bagages ». Il faut ensuite scanner le sol (pour calibrer les mesures), puis déplacer l’appareil photo autour du bagage pour en déterminer la taille. L’outil calcule par la suite les mesures exactes du sac (longueur, largeur et hauteur), permettant ainsi de savoir s’il peut être emporté sur un vol comme bagage à main ou non.

L'outil est actuellement disponible sur iOS.

Crédit photo : Michał Parzuchowski via Unsplash

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.