habillage
premium1
premium1
Photo de Julien Sylvain, fondateur de Tediber et à l'initiative de DNVB
© France DNBV

Julien Sylvain, co-fondateur de Tediber, lance « France DNVB »

Le 8 oct. 2019

Julien Sylvain, co-fondateur de Tediber, a dévoilé aujourd’hui l’initiative « France DNVB ».

Le collectif regroupe les Digital Native Vertical Brands françaises pour mieux connaitre le modèle, fédérer, inspirer et partager. Il est rejoint par 5 autres start-up pionnières : Bergamotte, Jimmy Fairly, Oh My Cream, Le Slip Français et Tip Toe. Cette initiative est une première en France.

DNVB : La révolution du e-commerce

Les Digital Native Vertical Brands sont des marques indépendantes nées sur Internet qui se concentrent sur un produit ou un marché très précis. Elles maîtrisent l'ensemble de la chaîne de valeur depuis la conception, la fabrication, jusqu'à la commercialisation et la distribution de leurs produits. Elles s’adressent directement aux consommateurs, sans intermédiaires. 

Les missions de « France DNVB »

Au-delà de rassembler les DNVB françaises, l’initiative a pour but de créer des synergies, soutenir l’émergence de nouvelles marques Direct-to-Consumer et de communiquer ensemble auprès des médias, des partenaires, des investisseurs et des institutionnels pour mieux faire comprendre ses métiers.

Le collectif met en place une Charte “DNVB engagée” et invite les DNVB françaises à y adhérer. L’objectif de cette charte est de rester fidèle à leur vision initiale, à leur mission, à leurs valeurs et à leurs engagements et de garantir aux consommateurs la garantie de s’adresser à une marque de confiance et à l’écoute.

Un écosystème en plein essor

France DNVB a également pour volonté de partager des connaissances, de l’expérience à travers la création de contenus qui détaillent le modèle des DNVB de l’intérieur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.