Logo Uipath

Intelligence artificielle : UiPath lève 225 millions de dollars Série C

L'ADN
Le 19 sept. 2018

La société de logiciels d'entreprise à la croissance record annonce une nouvelle levée de fonds.  UiPath compte renforcer sa capacité à délivrer un ensemble de solutions en IA dans les processus robotisés pour les entreprises de toute taille.

UiPath, l’un des leaders des robots logiciels RPA - Robotic Process Automation -, vient de finaliser une levée de fonds sous forme de Séries C pour 225 millions de dollars sur la base d’une valorisation à 3 milliards de dollars. Ce nouveau tour de table a été mené conjointement par CapitalG, investisseur historique, et Sequoia Capital. Accel a également participé à cette nouvelle levée.

UiPath prévoit d'utiliser cette nouvelle levée de fonds pour accélérer le développement de son offre produits équipée en intelligence artificielle, enrichir son écosystème de partenariats afin d'élargir le rôle et la diffusion du RPA dans l’automatisation des processus d'entreprise. Par ailleurs, la levée de fonds permettra à UiPath de considérer des opportunités d’acquisitions ciblées.

Une croissance record

UiPath est considérée comme la société de logiciels d'entreprise à la croissance la plus rapide de l’histoire du secteur. Début juillet, la société annonçait une augmentation de ses revenus annuels de 1 million à 100 millions de dollars. UiPath compte près de 1 800 clients dans le monde. La société s'attend à ce que ses revenus annuels pour l’année 2018 augmentent de plus de 4 fois par rapport à ceux de 2017.

« Nous créons un avenir où les collaborateurs de chaque organisation seront en mesure d'automatiser des tâches fastidieuses et chronophages, permettant un recentrage du travail sur la résolution de problématiques nécessitant créativité et réflexion », a déclaré Daniel Dines, co-fondateur et PDG de UiPath. « Nous sommes ravis du soutien de nos clients, partenaires et investisseurs pour faire de l’automatisation une réalité. UiPath est porté par le potentiel incroyable de sa plate-forme, une passerelle permettant de transformer les opérations numériques de nos clients grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificielle ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.