premium 1
premium 1 mobile
Logos Arterys CHV

Intelligence artificielle : Arterys noue un partenariat avec le Centre Hospitalier de Valenciennes

L'ADN
Le 10 oct. 2018

La start-up Arterys et le Centre Hospitalier de Valenciennes signent un partenariat. Objectif : transformer tout un pôle de radiologie grâce à l'intelligence artificielle et le cloud.

Arterys annonce la signature d'un partenariat de cinq ans avec le Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV). La start-up équipera l'établissement de ses solutions IA dans le cloud pour l'imagerie médicale. Le Centre Hospitalier ouvre à travers ce partenariat la voie à une première nationale en terme d'innovation. 
 
A travers la plateformede visualisation des images d'Arterys, les radiologues auront accès à une analyse automatique reposant sur des modules équipés d'intelligence artificielle. L'implémentation des solutions ne nécessite aucune infrastructure physique. Les solutions sont hébergées dans un cloud basé en Europe. Dans le respect des règlementations sur la protection des données des patients.

Faciliter le travail des radiologues grâce à l'IA.

Grâce à la puissance du Cloud, les médecins pourront échanger facilement sur les diagnostics établis. A terme, le CHV a pour ambition d'étendre ce réseau d'expertise radiologique à des radiologues partenaires partout en France.
 
« Ce partenariat est une étape importante du développement d'Arterys. Notre ambition n'est pas seulement de faciliter le travail des radiologues en les débarrassant des tâches les plus répétitives et chronophages, mais de les aider dans l'établissement d'un diagnostic, et à terme de participer au développement d'une médecine plus prédictive. » indique Stéphane Boyer, directeur d'Arterys pour l'Europe.

« Dans 10 ans, l'intelligence artificielle (IA) aura supplanté l'intelligence humaine dans tous les domaines et pourtant l'IA n'est que le résultat de notre propre création »selon Rodolphe Bourret, Directeur général du Centre Hospitalier de Valenciennes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.