habillage
premium1
premium1
Logo de Hello Tomorrow

Les start-up lauréates du Hello Tomorrow Challenge

L'ADN
Le 18 mars 2019

La start-up nigériane RxAll remporte le Grand Prix du Hello Tomorrow Challenge.

Après deux jours d’échanges et d’interventions sur le rôle et l’impact des innovations DeepTech, le Hello Tomorrow Global Summit 2019 a annoncé le nom des start-up lauréates du Hello Tomorrow Challenge; Hello Tomorrow récompense 12 projets à fort impact durable, retenus parmi les 80 startups finalistes.

RxAll, la lutte contre les faux médicaments

La startup nigériane RxAll, qui lutte contre la contrefaçon de médicament, remporte le Grand Prix 2019. Elle a développé une solution permettant à quiconque de tester la pureté et la qualité de ses médicaments, alors que les méthodes traditionnelles d’identification des médicaments contrefaits n’ étaient jusqu’à présent pas accessible au plus grand nombre. BNP Paribas, Partenaire mondial d’Hello Tomorrow, a attribué 100 000€ à la start-up.

Découvrez les 11 autres lauréats du Hello Tomorrow Challenge

  • Atomos (États-Unis), dans la catégorie New Space, un prix remis par ArianeGroup, ArianeWorks et le CNES

Atomos veut devenir l’entreprise n°1 du dépannage et de la logistique interstellaire avec une flotte de vaisseaux spatiaux à propulsion électrique qui a pour objectif de déplacer, tracter, réorienter des satellites et autres objets géostationnaires d’une orbite à une autre, sans consommer autant de combustible et d’énergie qu’aujourd’hui.

  • Soundskirt (Canada), dans la catégorie New Materials, un prix remis par Solvay

Soundskirt développe des microphones pour améliorer la reconnaissance vocale et la captation sonore. 

  • Fauna photonics (Danemark), dans la catégorie Food, Agriculture et Environnement, un prix remis par Invivo Food&Tech

Produire mieux avec moins, c’est désormais possible. Fauna photonics a mis au point une technologie pouvant réduire de 40% l’usage d’insecticides agricoles : un capteur intelligent qui permet de recenser et cartographier les populations d’insectes sur une parcelle agricole, et donc raisonner les traitements de manière optimale.

  • Bound4blue (Espagne), dans la catégorie aeronautics, un prix remis par le Groupe ADP et Air-France KLM

Bound4blue s’est donnée la mission de réduire l’empreinte environnementale de l’industrie du transport maritime : grâce à un système de propulsion breveté autour d’une aile géante rigide et pliable, notamment compatible avec les flottes existantes (tankers, cargos, ferry, etc.), les transporteurs peuvent économiser jusqu'à 30% de combustible par voyage.

  • Insightness (Suisse), dans la catégorie Data & IA, un prix remis par Hello Tomorrow

Insightness développe des systèmes de visualisation et de pilotage pour les outils virtuels de demain. Cette technologie permet une immersion interactive dans les interfaces de réalité virtuelle et augmentée, comme la souris a permis de s’immerger dans un écran d’ordinateur, ou l'écran tactile dans un smartphone.

  • Echoring (Allemagne), dans la catégorie Industry 4.0, un prix remis par Hello Tomorrow

EchoRingTM est une technologie sans fil qui sert de logiciel de communication déterministe et instantanée (<1ms) pour des applications demandant des performances ultra fiables et un timing ultra précis. Basée sur une monnaie virtuelle et un écosystème coopératif, Echoring peut s’adapter sur des hardware standard de manière rentable et flexible.

  • Ilya Pharma (Suède), dans la catégorie Wellbeing, un prix remis par L’Oréal

Ilya Pharma développe les solutions biologiques de demain pour traiter les plaies de la peau et des muqueuses.

  • X-Therma (États-Unis), dans la catégorie  Global Health, un prix remis par Bayer G4A

X-Therma apporte des solutions aux soucis de conservation des échantillons et matrices biologiques. Basées sur des nanotechnologies biomimétiques, elles assurent un transport et un stockage optimaux des cellules, tissus et organes, notamment pour le milieu médical.

  • Industrial Biotech (Allemagne), dans la catégorie Industrial Biotech

Dust BioSolutions développe des ligands biologiques utiles aux applications industrielles dans les secteurs agricoles, des matériaux et de l’exploitation minière. En utilisant des microorganismes, sa technologie novatrice améliore et sécurise la précipitation de carbonate de calcium et donc la formation de poussières pour une activité plus durable et rentable.

  • Coreshell Technologies (États-Unis), dans la catégorie Energy, un prix remis par Air Liquide

Coreshell Technologies veut résoudre les soucis d’instabilité des électrodes dans les batteries Lithium-Ion à l’aide de résines en nano-couche. Elles protègent les batteries des réactions de dégradation, et donc des pertes de capacité et thermiques, tout en améliorant significativement leur sécurité et leur efficacité de stockage d’énergie .

  • New Mobility (États-Unis et Taiwan), dans la catégorie New Mobility, un prix remis par Novares

NiveauUp est une technologie qui permet aux cellules EV Lithium-Ion de se charger 10x plus vite, de durer 3x plus longtemps, tout en allégeant les batteries elles-mêmes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.