habillage
premium1
tags heuritech

Heuritech dévoile sa technologie de reconnaissance d'images

L'ADN
Le 12 juin 2017

Présente sur les deux labs LVMH et HPE lors du grand rendez-vous mondial de l'innovation du 15 au 17 juin, Heuritech dévoile sa technologie de reconnaissance d’image issue de 3 ans de R&D et de plus d’un an de collaboration avec des grands noms du luxe et de la mode.

Cette solution s’adresse dans un premier temps aux e-commerçants du secteur qui cherchent à révolutionner l’expérience shopping sur leur site.

Créée en 2013 par deux chercheurs en intelligence artificielle, Tony Pinville et Charles Ollion, Heuritech a été en janvier la première participation du fonds Serena Capital dans le domaine de l’intelligence artificielle, un secteur estimé à plus de 16 milliards de dollars d’ici à 2022.

L’équipe Heuritech, constituée pour moitié de chercheurs en Intelligence Artificielle, a mis au point sa technologie à partir des toutes dernières avancées scientifiques en matière de deep learning. Ce niveau de finesse dans la reconnaissance d’image permet à la startup de capter une multitude de détails sur les produits de la mode et du luxe : plus de 400 éléments spécifiques à la mode sont détectés dans les produits (couleurs, nuances, formes, motifs, détails, finitions, marques...). Heuritech a construit sa solution main dans la main avec de grands noms comme Louis Vuitton, et enrichit en permanence ses librairies de tags pour qu’elles soient parfaitement adaptées aux produits du secteur et aux dernières tendances. Ainsi, les clients pourront basculer des réseaux sociaux aux sites de e-commerce en conservant le même langage sans se heurter à l’incompréhension des moteurs de recherche.

Un e-commerçant peut donc utiliser la solution Heuritech pour taguer ou enrichir son catalogue produit instantanément à chaque saison et accélérer nettement le temps de mise en ligne de ses produits. Les tags alimentent les filtres et moteurs de recherche du site pour permettre aux visiteurs d'accéder à la meilleure sélection de produits en un clic et quelle que soit leur recherche. (ex : robe corail off-the-shoulder à fleurs). Avec sa technologie, Heuritech est capable d’analyser jusqu’à 1000 images par seconde.

C’est donc une véritable transformation de l’expérience client sur le site qui entraîne un bond des taux de clic et qui permet aux e-commerçants de concentrer leurs ressources sur la qualité des visuels produits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.