premium 1
premium1
un chauffeur de VTC dans sa voiture
© Dan Gold via Unsplash

Heetch lève 34 millions d’euros pour accélérer son implantation en Afrique

Le 10 mai 2019

La plateforme française de VTC poursuit sa croissance. Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en 2017 et de 16,5 millions d’euros en 2018, Heetch réalise une levée de fond de 34 millions d'euros en 2019.

Heetch poursuit sur sa lancée et lève 34 millions d’euros en mai 2019. Au sein de cette opération, Cathay Innovation et Total Ventures rejoignent les actionnaires historiques de la start-up : Idinvest Partners, Innov’Allianz, Alven, Felix Capital et Via ID.

Un marché ultra-concurrentiel 

Initialement positionnée sur le marché du service de covoiturage nocturne, la société française a changé de cap en mars 2017 pour devenir une plateforme de VTC. Un marché ultra-concurrentiel au sein duquel Uber, Kapten et Bolt (Taxify) veulent tous une part du gâteau. 

Heetch a décidé de miser sur une approche mois haut de gamme (discussion avec le chauffeur, paiement en liquide…) pour s’attirer les faveur des jeunes consommateurs.

3 pays s'ajoutent à la liste 

Déjà présente dans dans 9 villes en France (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes…) et à Bruxelles, la compagnie de VTC s'est plus tard implantée au Maroc, à Casablanca. La start-up entame désormais son expansion au Maghreb et en Afrique de l’Ouest. Cela se traduira par le lancement du service en Algérie, puis au Cameroun et au Sénégal d’ici la fin de l’année 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.