habillage
premium1
premium1
glowbl logo

Glowbl prend part au projet EIFFELa

Le 30 janv. 2017

Retenue par FUN (France Université Numérique) pour son innovation portant sur les interactions en temps réel, Glowbl va permettre au grand public d'accéder à des fonctionnalités rendant l'expérience des MOOC plus engageante et dynamique.

FUN avait annoncé il y a quelques mois la mise en place de nouveaux dispositifs d'apprentissage et la mise en accessibilité de ses contenus, dans le cadre du projet IDEFI-Numérique EIFFELa (Expérience innovante sur FUN pour des formations en ligne accessibles). Ce projet qui bénéficie d'une aide de l'État gérée par l'A.N.R. au titre du programme d'Investissements d'Avenir (ANR.-15-IDFN-0012) regroupe plusieurs acteurs publics et privés, travaillant maintenant depuis plusieurs mois à la mise en œuvre des différents objectifs de ce projet.
Au terme du projet, les nouveaux services permettront notamment :
- L'utilisation de « MOOC live », à savoir des interactions en temps réel via des outils collaboratifs. L'objectif est de permettre aux enseignants d'organiser des rendez-vous virtuels avec un grand nombre d'apprenants simultanément et de répondre en direct à leurs questions ;
- La mise en place des conditions pour diffuser sur FUN des vidéos enrichies (quiz, bulles, liens) ;
- L'utilisation de l'ancrage adaptatif® mémoriel pour augmenter le taux d'engagement et faciliter l'acquisition des compétences ;
- La mise en accessibilité afin de s'assurer que tous les services développés sont accessibles, et la mise en place d'une méthodologie pour une production de contenus utilisables par toutes et tous, quel que soit leur contexte de navigation et leur situation de handicap.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.