premium 1
generationheetch

#GenerationHeetch la 1ère manifestation phygitale

L'ADN
Le 9 mars 2017

Suite à la condamnation de Heetch, jeudi 2 mars dernier, la start-up a souhaité mobiliser sa communauté et l’écosystème afin d’interpeller les candidats sur l’utilité public du service Heetch.

Les agences MANIFESTORY (communication événementielle) et GEN-G (communication corporate et de crise - relations presse - relations publics), avec les équipes de HEETCH ont organisé la première manifestation phygitale, une opération online et off line : #GenerationHeetch. Le dispositif mis en place, associant évènementiel, web, street marketing, Facebook live TV et réseaux sociaux, a permis de mobiliser plus de 160 000 manifestants 3.0 en moins de 12h.

Une mobilisation 3.0 durant toute la journée du samedi 4 mars :

  • Un site internet www.generationheetch.com sur lequel les manifestants pouvaient choisir un profil (noctambule, militant, parent…), un slogan et suivre le déroulé de la mobilisation et publier leurs revendications (sous forme de tweets).
  • Une carte interactive de Paris sur le site internet représentant les manifestants et leurs slogans.
  • Des camions équipés d’écran géants qui ont circulé toute la journée dans Paris et en banlieue afin de diffuser les slogans et tweets des manifestants et d’aller à la rencontre du public francilien.
  • 12h de direct vidéo en Facebook live grâce à un système multi-cams et itinérant, assemblé en direct depuis une régie TV : 5 JRI équipés en iPhone et poignées Osmo DJI (autour des camions), un plateau 3 caméras qui a accueilli différentes personnalités pour débattre des sujets en lien avec Heetch (les jeunes, la banlieue, la mobilité, la nuit, l’économie du partage…), des liaisons webcams avec des lieux d’animation, des happenings artistiques (musicien, graffeur)…

Les résultats :

  • 162 145 participants en moins de 12h (à date : 185 000)
  • 20 000 tweets #heetch ou #generationheetch et top 4 des sujets les plus tweetés du jour
  • 170 000 vues pour les vidéos lives et 4 024 likes - en 12h de direct
  • + 5 500 commentaires
  • + de 500 kilomètres de manifestation parcourues par les camions
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.