premium 1
premium 1
flexybeauty

FlexyBeauty lève 1,5 million pour digitaliser les salons de coiffure

L'ADN
Le 23 mars 2017

Créé en 2014 et commercialisé depuis 2015, FlexyBeauty a réussi le pari audacieux de digitaliser, en moins de 2 ans, plus de 1200 salons de coiffure et de beauté, une profession pourtant réputée peu technophile.

Avec cette première levée de fonds, FlexyBeauty veut maintenant devenir le leader en France des logiciels SaaS à destination des professionnels de la coiffure et de la beauté avec 10 000 salons en 2019, et ce, dans un contexte d’obligation légale où l’ensemble des commerçants devront être équipés d’ici au 1er Janvier 2018 d’un logiciel de caisse certifié (Loi de finances 2016).

Créé par Ilan Koskas (ancien Pixmania) et Sébastien Beaujard (ancien EidosMedia), FlexyBeauty propose aux professionnels de la coiffure et de la beauté une solution simple, tout-en-un et dédiée pour gérer leurs salons, attirer et fidéliser une clientèle de plus en plus connectée.

La solution réunit un logiciel de caisse connecté et certifié pour 2018, ainsi qu’un site web et une application mobile, avec boutique, réservation et paiement en ligne. FlexyBeauty propose de nombreuses fonctionnalités complémentaires comme des promotions géolocalisées, l’optimisation des heures creuses (...). L’offre est disponible sur abonnement, à partir de 29€/mois, et ne nécessite aucune compétence informatique de la part des salons.

Cette levée de fonds permettra notamment à FlexyBeauty de renforcer ses effectifs. L’équipe de 15 personnes, basée à Paris, sera doublée d’ici fin 2017 avec de nouveaux recrutements en marketing, en vente et en développement informatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.