premium 1
premium 1 mobile
Logo FDJ

FDJ annonce son soutien à deux nouvelles start-up

L'ADN
Le 6 déc. 2018

Partenaire de l’accélérateur de start-up Techstars, FDJ annonce son soutien à 2 nouvelles start-up avec le lancement d’expérimentations de leurs solutions numériques au service des détaillants comme des commerciaux.

Depuis son arrivée en France, l'accélérateur américain Techstars Paris s’est entouré de partenaires corporate dont FDJ. La seconde promotion de start-up issues de Techstars Paris était sur la scène du Grand Rex à Paris le 5 décembre pour présenter leurs solutions. L’objectif de ce Demo Day est de donner l’occasion aux jeunes entrepreneurs de séduire les investisseurs.

FDJ a ainsi annoncé les deux collaborations initiées pendant le programme. FDJ lancera des Proof of Concept avec 2 start-up :

  • RampUp : une start-up française fondée en juin 2018 qui a développé un assistant virtuel boosté à l’intelligence artificielle. Pour FDJ, RampUp travaille sur une personalisation de leur solution avec le déploiement d’un chatbot destiné à la montée en compétence des nouveaux détaillants FDJ.

  • Tarot Analytics : une start-up australienne fondée en juillet 2016 qui permet d’optimiser les déplacements des flottes de véhicules. L’objectif, pour FDJ, est d’optimiser le portefeuille et les tournées commerciales de la force de vente via une plateforme qui calcule au mieux leurs trajets.

Commentaires
  • Sans annonce et sans concertation et à l’occasion de la mise en place du nouveau look de son site Internet, la Française des jeux a cru bon de supprimer la possibilité de jouer à Joker + seul, ce jeu n’intervenant plus qu’en complément du Loto (3,20 euros minimum) ou de Keno (2 euros minimum). De plus, il n'est plus possible de choisir les numéros (système flash obligatoire). C'est assez fâcheux car c'était l'un des 2 seuls jeux de tirage à 1 euro et cela pourrait par conséquent laisser croire que la Française des jeux n’aiment pas les pauvres. En tous cas une chose est sûre :la FDJ se moque du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.