habillage
premium1
clipperton

FAMOCO lève 11 millions d'euros

L'ADN
Le 24 févr. 2017

Clipperton, banque d’affaires spécialisée dans le secteur des nouvelles technologies et des entreprises en croissance, annonce que Famoco, a réalisé une nouvelle levée de fonds de 11 millions d’euros.

Le leader des terminaux transactionnels sur Android FAMOCO lève €11 millions, qui lui permettront de répondre à la demande grandissante à l’international pour ses solutions transactionnelles. De très nombreux secteurs sont en effet concernés et particulièrement dans les domaines du paiement, du transport, de la smart city ainsi que dans la transformation digitale en mobilité des grands groupes.

A titre d’exemple, FAMOCO fournit le premier terminal Alipay aux commerçants Français pour permettre aux touristes chinois de payer avec leur application Alipay lors de leur voyage.

FAMOCO a vu sa croissance accélérer fortement en 2016, portée par sa solution de sécurisation des transactions sur terminal mobile, combinant un terminal sécurisé sur base Android et une plateforme de gestion de flotte d’appareils mobiles. Avec plus de 50 recrutements prévus en 2017, FAMOCO projette de doubler de taille et d’ouvrir de nouveaux bureaux en Europe, Moyen-Orient, Afrique, USA et Asie. Déjà présente en Inde, marché incontournable de la digitalisation de la transaction, l’entreprise prévoit d’y renforcer ses équipes.

Avec plus de 100 000 terminaux déployés en moins de 3 ans dans une trentaine de pays, FAMOCO s’est imposé comme un acteur incontournable dans la transformation digitale de la transaction.

Après l’OBO sur Olfeo en janvier, cette opération est la seconde transaction de Clipperton depuis le début de l’année dans le secteur de la sécurité numérique et représente aussi la sixième transaction FinTech en moins de 18 mois après les opérations de financement sur GastroFix, Bankin, Lydia et KissKissBankBank ainsi que l’acquisition de Leetchi/Mangopay par Crédit Mutuel Arkéa. Ces opérations menées avec succès démontrent clairement l’expertise de Clipperton dans ce secteur très dynamique.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.