habillage mobile
premium 1
premium 1
L'équipe Exotrail

La start-up Exotrail lève 2,5 millions d'euros

L'ADN
Le 15 oct. 2018

La start-up qui développe des propulseurs électriques pour petits satellites annonce une nouvelle levée de fonds.

Exotrail a réalisé une levée de fonds de 2.5M€. 360 Capital Partners a mené le tour de financement accompagné d’Irdi Soridec Gestion via le fonds IRDInov 2, Bpifrance via le fonds Amorçage Ambition Angel (F3A) et de business angels. Des financements publics complète le capital de la start-up pour porter le total à 3.5M€. Cette levée de fonds est la plus importante réalisée par une start-up de propulsion électrique spatiale en Europe.

Une nouvelle levée de fonds pour changer de dimension

La start-up Exotrail propose des solutions de propulsion et d’opération pour des petits satellites. La société développe deux propulseurs : ExoMG® – nano pour les satellites de 10 à 20 kilogrammes environ, et ExoMG® - micro, pour les satellites jusqu’à une centaine de kilogrammes. Elle développe également des logiciels d’opération de satellites propulsés.

Cette levée de fonds a plusieurs objectifs

  • Démontrer le premier propulseur d’Exotrail dans l’espace.
  • Finaliser la gamme de produits d’Exotrail.

La conception d’outils logiciels d’opération et d’optimisation de missions propulsées, en cours de développement, sera aussi accélérée. Les financements vont en outre permettre de faire croître l’équipe : de 6 personnes en juin, à plus de 16 à la fin de l’année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.