premium 1
premium 1 mobile
Voiture miniature

A ne pas manquer : la finale d'IronCar, le championnat de France de voitures autonomes

L'ADN
Le 16 nov. 2018

A vos agendas ! La finale d'IronCar aura lieu le 24 novembre 2018 à Paris.

Inspirée de la course américaine DIYRobocars, la compétition IronCar a été lancée en France en février 2018, sous l'impulsion du magazine Silex ID, de l'agence Raoul et de Grégory Renard, expert de l’intelligence artificielle et fondateur et CEO de xBrain. Navya, Axionable et donc xBrain sont partenaires et l’initiative est soutenue par le Hub France IA

L’objectif d’IronCar est de favoriser la démocratisation de l’IA en France à travers un projet de voiture autonome. La compétition vise également à développer une plateforme de connaissances sur le Machine Learning et fédérer une communauté bienveillante et ouverte.

220 participants ont déjà pris le départ de la course

Depuis février 2018, date de la 1ère course officielle, près de 20 équipes ont relevé le défi. Parmi elles, des écoles (Ecole 42, ENSTA Paris Tech, Estaca, Epita, l’institut de formation au codage pour les enfants Magic Makers…), mais aussi des entreprises (Axionable, Octo Technology…)

Dernière cours de l'année et remise du Grand Prix

La dernière course de l’année se déroulera le samedi 24 novembre à 14h, au Square (3 Passage Saint Pierre Amelot, Paris 11). Cette dernière course désignera le grand vainqueur du championnat 2018. Le classement est actuellement très disputé :

  1. AxioNaut (Axionable) / 20 points                             
  2. Patate 42 (Ecole 42) / 19 points 
  3. EpitAutoCar (Ecole Epita) / 8 points

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.