premium 1
premium 1 mobile
engie

ENGIE investit dans Heliatek

L'ADN
Le 27 sept. 2016

ENGIE, via son fonds de Corporate Venture Capital ENGIE New Ventures, a pris une participation de 6,6 % dans Heliatek, une start-up industrielle allemande spécialisée dans la production de films photovoltaïques organiques, afin de développer des solutions innovantes de production d’énergie solaire décentralisée.

 

A l’occasion d’une levée de fonds par Heliatek de 80 millions d’euros, ENGIE a choisi d’investir dans cette start-up pour soutenir le développement du photovoltaïque organique (OPV). Cet investissement s’appuie sur les résultats d’une analyse approfondie des produits développés par Heliatek, conduite par le centre de recherche d’ENGIE, et la mise en place d’un projet pilote hébergé dans le laboratoire de recherche d’ENGIE.

ENGIE est particulièrement intéressé par les solutions d’Heliatek d’intégration de films photovoltaïques dans les bâtiments. Cette technologie s’inscrit dans l’ambition d’ENGIE de devenir un « architecte énergétique » des bâtiments et contribue à répondre à une demande croissante de ses clients en faveur de bâtiments « zéro émission » de CO₂ et « zéro consommation » énergétique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.