premium 1
premium 1
les Voix de l'Exil

Engage With Refugees : un projet artistique à soutenir

L'ADN
Le 16 oct. 2018

Engage With Refugees facilite l’insertion sociale et professionnelle des personnes réfugiées et contribuer à changer le regard de la population française à leur égard. L'association a lancé une campagne de crowdfunding pour financer le disque Les Voix de l'Exil. Soutenez les !

Engage With Refugees, association soutenue par l'organisation Engage, contribue à l'insertion des personnes réfugiées. Les actions menées par l'association ont vocation à être sources de revenus pour les personnes réfugiées. De plus, elle permettent la rencontre entre personnes réfugiées et citoyens français. Engage With Refugees est également une plateforme de mentoring pair à pair entre Français et personnes réfugiées.

Après la publication du livre de cuisine Portraits et Recettes l'association se lance dans un nouveau projet : produire un disque. Ce projet autour de la musique et de la voix est née dans la communauté ENGAGE lors d’un atelier d’intelligence collective. Cet album a pour vocation de permettre à aux artistes en exil d'exprimer, à travers l’art, leur histoire et leur identité. 

Découvrez le projet Les Voix de l'Exil

Un livret accompagnera le CD pour éclairer l’auditeur sur l’histoire singulière des musiciens dans le contexte géopolitique de leur pays, l’origine des musiques et surtout leur signification pour les artistes qui les interprètent. Les témoignages des artistes seront complétés par l’ethnomusicologue Sami Sadak qui partagera son expertise. Les paroles et leurs traductions seront également proposées dans le livret, permettant à tous de se les approprier et de les réinterpréter.

Le projet en chiffres

  • 15 musiciens et chanteurs issus de 10 pays
  • 20 artistes réfugiés salariés en CDD
  • 10 concerts live d’octobre 2018 à février 2019 
  • Objectif : 10 000 CDs vendus

L’intégralité des bénéfices reversée aux artistes réfugiés.

Soutenez le projet

Pour soutenir le projet Les Voix de l'Exil, rendez-vous sur la page de la campagne KissKissBankBank

Pour s'investir auprès du programme Engage With Refugees, c'est par ici. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.