habillage
premium 1
premium1
Cleancup

Ecologie : la start-up CED’IN supprime l’usage des gobelets jetables

L'ADN
Le 25 janv. 2019

En entreprise, dans les campus ou dans les collectivités, l'usage des gobelets en plastique à la machine à café produit32 000 tonnes de déchets chaque année. Grâce à la start-up CED’IN ça pourrait bientôt changer.

Arrêter d'utiliser de gobelets en plastique, ok. Mais si on n'a pas d'alternative, ça reste plus facile à dire qu'à faire. Pour aider les entreprises et collectivités à réduire leur consommation de plastique à usage unique, la start-up CED’IN a créé CleanCup. Une solution intégrée qui distribue, collecte et lave automatiquement, sur place, des verres réutilisables. CleanCup a été dévoilée à la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne puis à la Foire de Lyon.

CleanCup bénéficie du programme d’éco-conception PRIME soutenu par l’ADEME et est entièrement fabriquée en France. La start-up propose également un accompagnement clé en main à ses clients à travers une plateforme digitale de sensibilisation pour instaurer un mode de vie éco-responsable à l’intérieur du campus, de la collectivité ou de l’entreprise intéressée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.