premium 1
premium 1 mobile
doctolib

Doctolib réalise la plus grande levée de fonds de l’année dans la e-santé en Europe

L'ADN
Le 28 nov. 2017

Après une levée de 26 millions d’euros en janvier, Doctolib, leader de la e-santé en Europe, annonce un nouveau tour de table de 35 millions d’euros.

Au total, la société a réuni 61 millions d’euros en 2017, soit l’investissement le plus important du secteur de la e-santé en Europe et le troisième tous secteurs confondus en France cette année. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Bpifrance, déjà présent au capital, et d’Eurazeo, une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Grâce à cet apport, Doctolib souhaite accélérer son développement en France et en Allemagne et lancer de nouveaux services pour changer la santé des Européens.
Grâce à cette levée de fonds, Doctolib souhaite poursuivre ses investissements dans le service et les produits qu’il fournit à ses professionnels et établissements de santé partenaires. Forte de 380 salariés, la société prévoit de recruter à cet effet 200 personnes supplémentaires en 2018. Elle doublera en particulier son équipe d’ingénieurs, qui passera de 50 à 100 salariés.

Doctolib apportera des améliorations à son logiciel de gestion de rendez-vous pour encore simplifier le travail quotidien des professionnels de santé libéraux et des établissements de santé. Elle lancera également de nouvelles fonctionnalités pour rendre la consultation médicale plus accessible aux patients et aider les professionnels de santé à mieux collaborer entre eux. Doctolib se donne ainsi les moyens de bâtir un service de e-santé répondant aux enjeux d’organisation des praticiens et aux besoins d’accompagnement des patients tout au long de leur parcours de soins.

Enfin, cette levée de fonds va permettre à Doctolib d’accélérer son déploiement en Allemagne. En un an, Doctolib a connu une croissance encore plus rapide qu’à ses débuts en France. La société s’est implantée à Berlin, Munich, Cologne, Düsseldorf et Hambourg. Elle collabore déjà avec 1 000 professionnels de santé. Et depuis son lancement, Doctolib a enregistré 1,5 million de rendez-vous médicaux outre-Rhin. Pour soutenir ses ambitions en Allemagne, la société prévoit de recruter 100 nouveaux salariés et d’ouvrir un centre d’ingénierie dans le pays l’année prochaine. Doctolib privilégie ainsi l’axe franco-allemand pour construire son histoire européenne.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.