habillage
Une carte bancaire blanche qui permet de calculer son empreinte carbonne
© Doconomy

Doconomy, la carte bancaire qui vous informe sur votre empreinte carbone

Le 12 juin 2019

Continuer de consommer, tout en prenant conscience de l’empreinte écologique de chacun de nos achats ? Une idée qui a germée chez la start-up suédoise Doconomy. Cette dernière met au point les premières cartes bancaires à conscience environnementale.

De plus en plus de consommateur se pose des questions sur l'empreinte carbone de leurs achats. La carte bancaire de la start-up Doconomy veut répondre à ce nouveau besoin des nouveaux consommateurs. L’objectif de la carte est faire prendre conscience aux consommateurs que chacun de ses achats, même les plus courants, peuvent avoir un impact sur l’environnement. Le plus : les cartes bancaires Doconomy sont confectionnées à partir de matériaux biologiques.

Découvrez la carte de crédit Doconomy 

Une version « white » et « black », plus radicale 

La carte Doconomy ou « Do Card » est disponible en deux versions, « white » ou « black ». La première envoie une alerte sur le smartphone de l'utilisateur pour le prévenir de l’empreinte CO2 de l’achat qu'il vient d’effectuer. Pour la version « black », la méthode est plus engageante. Cette dernière se bloquera si l'utilisateur dépasse le seuil d’empreinte carbone qu'il s'est fixé.

De plus, la start-up suédoise propose un système de compensation carbone. Il est alors possible d’investir en faveurs d’actions et de projets à valeurs environnementales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.