visuel ditto bank

Ditto Bank officialise son lancement commercial

L'ADN
Le 16 févr. 2018

La première banque mobile dédiée à la gestion des devises officialise son lancement commercial en France.

Ditto Bank est une banque mobile tournée vers le voyage.

Un « onboarding » uniquement sur mobile : Quelques minutes suffisent pour ouvrir un compte directement depuis l’application mobile. L’utilisateur prend en photo ses justificatifs (pièce d’identité, justificatif de domicile et justificatif de revenus) puis confirme l’exactitude des informations de son dossier. Après analyse et vérification de son identité par les équipes de Ditto Bank, l’utilisateur peut immédiatement ouvrir son premier compte courant en euros.

Un compte pour chaque devise utilisée : Ditto Bank donne la possibilité à ses utilisateurs de créer autant de comptes bancaires qu’il existe de devises disponibles sur la plateforme. Actuellement, le service offre 27 monnaies étrangères, dont la livre anglaise, le dollar américain, le franc suisse ou encore le yen japonais et le baht thaïlandais.

Une carte Gold MasterCard dédiée au voyage pour tous les utilisateurs : tous les comptes en devises sont liés à une seule et unique carte Gold MasterCard. Elle détecte la devise de transaction et débite le compte concerné directement, sans frais supplémentaire. Grâce à une communication en temps réel avec l’application, les utilisateurs peuvent suivre les transactions, mais aussi paramétrer le sans contact ou désactiver temporairement leur carte. Celle-ci est aussi accompagnée d’un pack d’assistance spécial voyageurs : annulation de vol, rapatriement d’urgence, vol ou perte de la carte…

Les utilisateurs choisissent eux-mêmes leurs plafonds de dépenses et de retraits directement depuis l’application. Les équipes de Ditto Bank ont également imaginé un troisième plafond d’utilisation dédié aux paiements liés au voyage comme les billets d’avion ou les réservations d’hôtels afin de permettre à ses utilisateurs de voyager sans contraintes.

L'abonnement unique de 9,90€ par mois rassemble l’ensemble des services (paiements, retraits, virements internes et externes, services associés à la carte, etc.), sans aucun frais caché. La marge de change est, quant à elle, plafonnée à 1% du montant de la transaction et dégressive en fonction du montant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.