habillage
premium1
logo-edhec

Démo Day de l'EHDEC : 8 minutes pour convaincre

L'ADN
Le 2 févr. 2017

L’EDHEC Business School organisait le 31 janvier la seconde édition du « Démo Day » sur son campus de Paris.

Le Démo Day marque la fin de l’aventure « Explora » pour 60 étudiants qui ont travaillé pendant 4 mois à résoudre 12 problématiques digitales soumises par des entreprises et start-ups.
Le Certificat digital « Explora by EDHEC » est un dispositif d’acquisition de compétences digitales, à la fois techniques et comportementales, grâce à une approche de «Learning by doing». Il a cette année été coproduit avec 9 entreprises partenaires : BETC, La redoute, leboncoin, LVMH, ManoMano, Natixis, Nestlé, Orange et Theodo.
Lors du Démo Day, chaque équipe présente ses prototypes à l’occasion d’une séance de "pitchs" de 8 minutes et se fait ainsi évaluer par les entreprises, les étudiants et les professeurs.

Un parcours disruptif et collaboratif pour « apprendre à apprendre »

Parmi les 150 étudiants inscrits, 60 d’entre eux ont été sélectionnés dans le cadre de cette deuxième édition. Après avoir choisi leur problématique, ils participent à des ateliers réalisés par les entreprises partenaires sur différentes thématiques digitales. Ce « voyage exploratoire » permet aux étudiants d’apprendre à travailler en mode projet avec des rendus de livrables intermédiaires.
Pour obtenir leur certification finale, les étudiants passent également le test DiGitt® afin de mesurer leurs compétences digitales. Les entreprises partenaires bénéficient quant à elles d’un véritable laboratoire d’idées et ont la possibilité de déployer concrètement les solutions Explora. Ce programme innovant leur permet également d’identifier et de recruter des profils formés aux enjeux stratégiques et digitaux.

Cette initiative s’inscrit plus largement dans de cadre de la « Fabrique Pédagogique », créée à l’EDHEC en 2008.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.