premium 1
premium 1 mobile
Logo DCbrain

DCbrain lève 1,5 million d'euros en série A

L'ADN
Le 22 févr. 2018

Editeur de logiciel spécialisé dans l’optimisation de réseaux complexes, DCbrain annonce avoir levé 1,5 millions d’euros en Série A auprès d’Aster, du fonds Ville de Demain géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et d’autres investisseurs.

DCbrain propose une solution basée sur l’Intelligence Artificielle permettant de digitaliser, simuler et optimiser au quotidien la performance de réseaux complexes. Cette levée de fonds permet à DCbrain de réaffirmer son positionnement d’acteur français des solutions d’IA dans le monde industriel et d’étendre sa zone d’activité en Europe.

Ce tour de table suit un premier amorçage réalisé en 2016 auprès de la société européenne InnoEnergy, accélérateur spécialisé dans l’énergie et investisseur historique de DCbrain. Après avoir industrialisé son logiciel chez les champions industriels, énergétiques et logistiques français, le déploiement à l’international commencera dès le mois de mars, avec l’installation d’un bureau à Bruxelles couvrant la zone Benelux. Le déploiement se poursuivra dans la zone ibérique (Espagne et Portugal), puis en Allemagne pour l’année 2018, facilité par le réseau de business developers européens d’InnoEnergy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.