CONNIT

CONNIT lève 3 millions d’euros

Le 21 sept. 2016

Créée en 2012  CONNIT développe des solutions de supervision utilisant des objets connectés pour le monde industriel et les utilities.

L’entreprise a déployé à ce jour près de 60 000 modules connectés sur des secteurs porteurs comme la télé-relève de l’eau, le suivi énergétique de bâtiments et la maintenance connectée. CONNIT, qui dispose déjà de 5 ans de maturité dans l’IoT industriel en France, avec une expertise des réseaux LPWAN comme Sigfox et LoRa, se tourne désormais vers l’international. Elle dispose de la confiance d’investisseurs au profil à la fois industriel et financier avec ENGIE, le GROUPE CLAIRE et EMERTEC. Ce partenariat avec ENGIE, le GROUPE CLAIRE et EMERTEC a pour objectif le déploiement en France et à l’international des solutions propriétaires de CONNIT, le développement de nouvelles gammes de produits dans la télé-relève et la gestion des réseaux d'eaux, le monitoring énergétique et la maintenance industrielle ainsi que la création de solutions innovantes dédiées aux particuliers. En parallèle, l’entreprise fait évoluer sa plateforme d’agrégation de données avec notamment le développement d’algorithmes permettant d’exploiter les dizaines de millions de signaux collectés chaque mois.

CONNIT est dirigée par Pascal Corbillon et Erwann Mivielle, tous deux ingénieurs, Yann Gabay, expert en marketing digital & Data, et Stephan Guérin, expert en commerce international & supply chain. Ces 4 dirigeants fondateurs de CONNIT sont très expérimentés et complémentaires. CONNIT compte à ce jour 25 employés et devrait doubler ses effectifs dans les 3 prochaines années. Une dizaine de clients principaux lui font déjà confiance, parmi lesquels Sainte Lizaigne, Engie Axima, Engie Cofely, Endel, Eiffage, Odeolis, DBT ainsi que des collectivités locales comme la Communauté de commune du Pays de Gex.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.