habillage
premium1
S2

Cocoricauses, plateforme de financement participatif d’intérêt général

L'ADN
Le 7 déc. 2016

100% dédiée à la ruralité, Cocoricauses se lance en France le 1 décembre avec le Groupe AXA comme partenaire fondateur et finance dès son lancement 200K€ dans la ruralité.

Cocoricauses a pour principale ambition de mobiliser les citoyens autour du développement économique et social de nos campagnes françaises et affiche son statut d’intérêt général dès son ouverture puisque la majorité de ses revenus sont redistribués directement au financement d’actions de proximité dans la ruralité. Cocoricauses centralise sur sa plateforme les meilleurs projets de proximité et leur donne l’opportunité de trouver les moyens financiers pour se développer. En effet, bien que la moyenne des besoins par projet, en zone rurale, tourne autour de 3500 euros, bon nombre de bonnes initiatives ne se développent jamais par manque de financement.

Cocoricauses aide les porteurs de projets en zone rurale à trouver le financement de leurs initiatives via l’appel à collecte de fonds notamment auprès des citadins, mais elle ne s'arrête pas là ! Pour ses "Grandes Cocoricauses" la plateforme cherche et mobilise de grands mécènes ou investisseurs pour financer encore plus de projets.

La ruralité intéresse bien plus que les 25% de la population française vivant en zone rurale. Pour exemple, plus de 100 000 citadins quittent chaque année nos villes pour s’installer en campagne.

#StopAuxPromessesDeCampagne!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.