habillage
premium1
premium1
Une femme rousse qui travaille dans un café
© Brooke Cagle via Unsplash

Les 6 meilleurs hôtels du monde où faire du coworking

L'ADN
Le 19 mars 2019

Avis aux Digital nomads ! VoyagesPirates dévoile son top 6 des meilleurs hôtels pour bosser à distance.

Face à l’émergence des travailleurs nomades, les hôtels se réinventent avec un concept d’espaces de coworking. Et certains réussissent plutôt dans ce domaine. La plateforme de bons plans VoyagesPirates dévoile son classement des meilleurs hôtels du monde pour poser son ordinateur et travailler.

1 - Roam à Bali

Sur l’île de Bali, l'hôtel Roam accueille des digital nomads venus du monde entier dans des espaces de co-living. Roam propose dans son Boutique Hotel de nombreux événements avec une zone de coworking située sur le toit et un espace ouvert pour les discussions en soirée, les séances de yoga et cours de capoeira. Roam a déjà lancé d’autres hôtels de ce type à Tokyo, Londres, Miami ou encore San Francisco.

2 - Volkshotel à Amsterdam

Le Volkshotel d’Amsterdam a misé sur un style et une créativité peu conventionnels. Installé dans les anciens locaux d’un journal, le design intérieur de cet hôtel évoque l'ambiance productive d’une salle de rédaction. Son concept de coworking, « werkplaats » se compose d’un café et de plusieurs espaces de travail, qu’il s’agisse d’un grand open space, de cabines ou encore de salles de réunions, idéales aussi bien pour des workshops que des présentations. Le Volkshotel dispose même d’un bar au sous-sol, un lieu élégant et privilégié pour des évènements.

3 - Selina en Amérique Latine

Le groupe Selina a implanté ses auberges de jeunesse nouvelle génération en Amérique Latine - Panama, Costa Rica, Mexique, Nicaragua, en Équateur et en Colombie. La marque a fondé sa notoriété autour du modèle de l’écosystème : rester, manger, travailler, surfer et explorer. Les auberges Selina mettent à disposition différentes options pour utiliser ses espaces de travail. Les auberges mexicaines offrent même un programme dédié aux développeurs informatiques avec une formation de 12 semaines et un coaching d’entreprise.

4 - Assemblage John St.Hotel à New York

En plein cœur du Financial District, l’Assemblage John St.Hotel de New York s'est donné pour mission d’offrir un espace dédié au bien-être et à l’inventivité, aussi bien aux New-Yorkais qu’aux voyageurs. Murs végétaux, petit-déjeuner ayurvédique, thérapie du son, salles de méditation, studio de yoga, bar à smoothies détox et cérémonies de thé sont au programme.

5 - Kafnu en Asie et Australie

La chaîne haut de gamme Kafnu s’est établie et étendue en Asie et en Australie. Le projet ? Créer des « villages urbains » pour permettre aux entrepreneurs et créateurs de se retrouver. Kafnu associe donc hébergement, espaces de travail, réseaux de professionnels, formation continue, design et divertissement.

6 - CoworKite au Cap

Du boulot et du kitesurf, c'est la promesse de CoworKite et son offre de coworking sur la plage. La formule se concentre autour de l’échange et l’accès aux équipements numériques tout en incluant la pratique de sports nautiques, et plus particulièrement du kitesurf. Cet été, CoworKite se lance également dans le concept de workation ( work + vacation ).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.