premium 1
premium 1 mobile
cbien logo

CBien lève 8 millions d’euros auprès de la Maif

L'ADN
Le 11 mai 2017

CBien, implantée à Paris, Nantes et Hambourg, effectue une seconde levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques Maif et Macif ainsi que de 5M Ventures.

Née de l’envie de simplifier ses démarches en cas de sinistre, CBien a été créée en décembre 2013 par David Gascoin et Pierre Delage. La plateforme vous permet de faire gratuitement l’inventaire de vos objets, d’en connaître leur valeur, mais aussi, de retrouver sur un même compte personnel des services utiles au quotidien.

Du smartphone au canapé, en passant par les livres, les vélos ou les ordinateurs portables, vous pouvez enregistrer tout ce que vous possédez ou juste vos objets préférés.

Ainsi vous pouvez :

  • sécuriser : lave-linge, smartphone, Instrument de musique, appareil photo, vous pouvez enregistrer, vos biens ainsi que leurs preuves d’achat, garanties ou notices.
  • estimer : CBien a développé un algorithme permettant d’estimer la valeur marché de vos biens, en temps réel. En connaissant la valeur de vos biens, vous pouvez enfin ajuster votre contrat d’assurance habitation et être bien protégé en cas de sinistre.
  • gérer : avec tous les services que l’on peut trouver sur internet, difficile de s’y retrouver !

En 2016, CBien a déployé trois partenariats avec des grands Assureurs français : la MAIF, la MACIF et la MATMUT. Elle prévoit le développement de nouveaux partenariats assureurs en France ainsi qu'en Allemagne et au Royaume-Uni dès 2017. CBien permet aux Assureurs de se positionner en “Ange Gardien” de leurs clients, de multiplier les points de contacts avec eux et de leur proposer des services adaptés.

Grâce aux services mis à disposition sur la plateforme, la Startup permet d'accélérer l'émergence de l'économie circulaire et collaborative.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.